Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Réparer et préserver le dos des mains

Réparer et préserver le dos des mains

La peau du dos des mains s’affine avec le temps. Les veines deviennent apparentes, des taches apparaissent. Ces disgrâces surviennent généralement aux alentours de 45 ans, parfois avant et il n’est pas rare qu’à 35 ans, on ressente le besoin de traiter le dos de ses mains pour les rajeunir et leur redonner souplesse et douceur.

Plusieurs techniques de médecine esthétique permettent d’améliorer l’apparence des mains, de redensifier les tissus cutanés et d’atténuer les taches brunes. Combinées, elles permettent d’obtenir un rajeunissement complet des mains, en surface et en profondeur.

Le mésolift pour plus d’élasticité et de tonicité

Le mésolift consiste à injecter, sur de multiples points, un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Cette technique agit sur l’élasticité et la tonicité de la peau.
Trois séances espacées de 15 jours sont habituellement recommandées, que l’on peut renouveler deux à trois fois par an pour un résultat parfait sur la durée.

Les injections d’acide hyaluronique pour plus de volume

Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler en profondeur les creux disgracieux du dos des mains et d’en restaurer les volumes. Elles permettent également de masquer les veines apparentes.
Peu douloureux (pour plus de confort, une crème anesthésiante peut être appliquée une à deux heures avant la séance), ce traitement est efficace et très bien supporté. Ses suites sont légères : des ecchymoses, associées parfois à un œdème (gonflement) peuvent apparaître sur les zones traitées mais ils disparaissent rapidement.

Les résultats sont visibles immédiatement mais s’améliorent encore les jours suivant la séance. Ils durent environ un an. L’acide hyaluronique étant naturellement résorbable, il est éliminé progressivement par l’organisme. Pour en prolonger les effets, les injections doivent être renouvelées (en moyenne une fois par an).

Le laser pour effacer les taches brunes

Le laser et la lampe flash permettent de traiter les taches brunes une à une, tout en obtenant un effet tenseur sur l’ensemble de la zone traitée. Une à deux séances sont généralement nécessaires pour traiter le dos des mains.

Attention, les zones traitées ne doivent absolument pas être exposées au soleil durant le mois suivant le traitement et il est préférable, pour que les taches ne reviennent pas, de protéger ses mains du soleil en permanence.

Le peeling pour traiter l’ensemble des taches

Le peeling dépigmentant permet d’éliminer les taches brunes du dos des mains tout en lissant et régularisant la peau. Il ne présente aucun risque. Les suites de ce traitement sont légères : petites rougeurs et croûtes minuscules, qui disparaissent en quelques jours.

Attention : Les zones traitées ne doivent absolument pas être exposées au soleil durant le mois suivant le traitement.
Une 2e séance peut être pratiquée un mois après si besoin.

Dernière modification : 16/02/2018

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.