Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Rajeunissement des mains à Tulle et La Souterraine

Rajeunissement des mains

Au fil du temps, les mains « se fanent », la peau s’affine, elles se creusent et des petites taches brunes apparaissent.

Il est crucial d’en prendre soin et de les protéger tout au long de votre vie. Les rayons UV, la pollution, les produits ménagers… Les facteurs contribuant au vieillissement cutané au niveau des mains sont nombreux.

Dans cet article, nous vous proposons de faire un tour d’horizon de quelques soins proposés par le Docteur Roger au sein de son cabinet.

Laser pigmentaire, microneedling, peeling, injections, lampe flash pulsée…

Parcourez ces quelques lignes et faites un choix libre et éclairé.

Comment se débarrasser des taches de vieillesse sur les mains ?

La meilleure façon de se débarrasser des taches de vieillesse, c’est de ne pas en avoir. Pour cela, on mise tout sur la protection. Mieux vaut prévenir que guérir.

Si les petites taches brunes apparaissent avant tout sur le visage, le décolleté et les mains, c’est parce que ces parties sont très souvent exposées aux rayonnements UV.

Tout au long de la vie, l’épiderme est soumis à ces rayons, de façon plus ou moins fréquente et agressive et, avec la diminution d’antioxydants dans l’organisme avec l’âge, il finit par réagir et produire des taches à base de mélanine.

Il est donc crucial de toujours protéger votre visage, vos mains, votre décolleté. Plusieurs crèmes de jour permettent d’hydrater votre peau mais proposent également un filtre UV. Quand vous sortez ou vous vous exposez, protégez-vous la peau avec une crème solaire, en hiver, comme en été.

Comblement des mains : injections d’acide hyaluronique

Vos mains se sont creusées avec le temps ? En optant pour un comblement des mains par acide hyaluronique, vous allez repulper le dos de vos mains.

Le Docteur Roger injecte sous la peau de l’acide hyaluronique puis masse votre main afin de répartir le produit de manière homogène. C’est un traitement indolore, pour lequel il n’y a généralement pas de bleu, ne nécessitant aucune éviction sociale.

Le résultat est immédiat mais toujours bien plus naturel au bout d’un mois.

Lampe flash pulsée : stimulation du collagène

Au fil des années, si vous ne vous êtes pas protégées contre les rayons UV à l’aide d’une crème solaire, les altérations engendrées peuvent être de deux types :

  • Altérations type 1 : rougeurs, hyperpigmentation, lentigos.
  • Altérations type 2 : perte d’élasticité, affinement ou rugosité de la peau, plis ou ridules.

Une ou plusieurs séances de photoréjuvénation par lumière pulsée vont permettre d’agir sur trois cibles :

  • Les pigments mélaniques, pour effacer les taches brunes et unifier le teint.
  • Les vaisseaux capillaires, pour atténuer les rougeurs et taches rouges.
  • Les fibroblastes : il s’agit de cellules qui fabriquent du nouveau collagène naturel ce qui va raffermir la peau.

Le microneedling : stimule la circulation sanguine, la production de collagène et le renouvellement cellulaire

Le microneedling est une technique innovante qui stimule la circulation, le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Le microneedling permet donc de réduire les taches brunes. Il faut plusieurs séances et les résultats étant naturels, ils varient d’une peau à l’autre.

Ce nouveau lifting ralenti aussi l’apparition des rides, voilà pourquoi, il s’impose comme un soin anti-ride qui apparaît comme une technique de rajeunissement naturel pouvant être utilisé également sur le visage et sur le décolleté.

Un peeling pour un rajeunissement des mains

Dans le cadre d’un rajeunissement de mains, le Docteur Roger opte pour un peeling moyen à l'acide trichloracétique (TCA).  Lors de votre séance, il enduit la peau de cette solution chimique et laisse agir pendant quelques minutes. Picotements, légères brûlures, le peeling est modérément douloureux.

Environ 8 jours après votre séance, la partie supérieure de la peau va desquamer et laisser place à un épiderme tout neuf, sans taches. Sans compter une amélioration de la qualité de la peau, plus lisse mais aussi plus tonique.

Laser Nd-YAG

La technologie laser Nd-YAG stimule la production de collagène, protéine indispensable à l’élasticité de la peau. Il s’agit d’un procédé non invasif et non agressif pour l’épiderme.

Classé parmi les méthodes douces de remodelage cutané, le laser Nd-YAG offre une alternative satisfaisante si vous souhaitez réduire les premiers signes de vieillissement de la peau.

Le laser Nd-YAG comprend de nombreuses indications. Son utilisation s’inscrit donc dans une prise en charge globale du vieillissement cutané :

  • Réduction des rougeurs et autres problèmes vasculaires.
  • Réductions des taches cutanées et autres problèmes pigmentaires.
  • Amélioration de l’aspect général de la peau.
  • Relâchement et affaissement cutané.

Dernière modification : 07/12/2020

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.