Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Linkedin
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001
  • Peelings : Améliorer Qualité de la Peau à Couzeix (Haute-Vienne)

Les Peelings pour une peau belle et sans défauts

Le peeling est une technique d’exfoliation cutanée millénaire, déjà utilisée dans l’Egypte Ancienne, qui favorise le renouvellement de la peau pour la débarrasser de ses imperfections.

Tout peeling, consiste en l’application d’une solution à base d’acide sur le visage qui va permettre d’éliminer les couches plus ou moins profondes de l’épiderme.

Les différents types de peelings :

  • Le peeling superficiel

Il agit, comme son nom l’indique, sur la couche superficielle de la peau.

Une solution à base d’acides de fruits (AHA) et d’acide salicylique est utilisée pour réaliser une exfoliation douce de la couche superficielle de la peau ainsi qu’une synthèse des fibres de collagène.

Des rougeurs et des picotements peuvent intervenir après le peeling et une légère desquamation de la peau se produit pendant 2 à 3 jours.

Plusieurs séances espacées de quelques semaines vont redonner un coup d’éclat au teint et améliorer la qualité de la peau qui en ressort plus lisse et éclatante. Les défauts superficiels sont gommés, les rides lissées et l’excès de sébum réduit.

  • Le peeling moyen

Il est effectué grâce à une solution à base d’acide trichloracétique tamponné à 30% ou TCA et agit plus en profondeur que le peeling superficiel.

La phase de desquamation dure environ une semaine, durant laquelle l’éviction solaire est primordiale.

Un lissage chimique de la peau est effectuée, les cellules sont régénérées, le relâchement cutané est amélioré et les rides et ridules effacées.

  • Le peeling profond au phénol

C’est un peeling profond qui utilise un produit beaucoup plus agressif pour agir plus profondément sur les couches de la peau. Il demande donc une préparation de la peau de 2 à 4 semaines avec des crèmes spécifiques.

Il est réalisé sous anesthésie locale. La solution à base de phénol permet de faire peler la peau en profondeur pour la régénérer. Un pansement occlusif et un masque cicatrisant sont mis en place pour 6 jours.

La peau est rougie et retrouve sa couleur progressivement au bout de 3 mois.

La peau est rénovée, plus jeune et sans défauts. Ce peeling permet un véritable effet liftant.

Les nouveaux peelings :

  • Peeling Noon® et technologie Nano

C’est un peeling à base d’un gel thixotrope nano-construit qui se liquéfie une fois appliqué sur le visage. Il pénètre les couches les plus profondes de l’épiderme et du derme et crée un film protecteur empêchant la peau de se déshydrater. La peau est exfoliée sans être desséchée.

Le gel nano-construit augmente l’effet du peeling et convient à tous types de peau.

Grâce à la technologie DermShield™ de Noon® qui permet d’utiliser des concentrations élevées sans leurs effets secondaires, il n’y a pratiquement aucune irritation.

  • Photopeeling

C’est l’association de la photothérapie dynamique par lumière LED et du peeling.

Un gel photosensibilisant est appliquée sur la peau, il est activé par la lumière LED. Son action anti-inflammatoire et cicatrisante ciblée sur les glandes sébacées en fait un traitement très efficace contre l’acné.

  • Peeling dépigmentant

Il est spécifiquement indiqué contre les taches pigmentaires et les masques de grossesse.

Il s’agit des formules de Dermamelan® ou de Me Line® qui ont une action inhibitrice sur la tyrosinase (enzyme participant à la formation de la mélanine). La production de mélanine étant bloquée, les taches pigmentées vont s’éclaircir progressivement.

  • Peeling biorevitalisant PRX-T33

A base d’acide trichloracétique (TCA), de peroxyde d’hydrogène et d’acide kojique, il permet une régénération cutané sans ablation.

En agissant au niveau du derme profond et non sur l’épiderme, il induit une régénération cellulaire sans endommager l’épiderme, donc la peau ne pèle pas.

Il améliore le grain de peau, l’éclat et l’uniformité du teint et remet la peau en tension. Il convient à tous les types de peau et n’est pas douloureux.

Les différentes indications :

Par leurs actions plus ou moins profondes sur la peau, les différents peelings ont de nombreuses indications.

Le peeling superficiel agit principalement sur l’excès de sébum, les peaux grasses et acnéiques, le teint terne, les irrégularités pigmentaires et les pores dilatés.

Le peeling moyen est davantage indiqué pour traiter les cicatrices superficielles et les séquelles d’acné, les taches pigmentaires, les rides et les ridules.

Le peeling profond au phénol est indiqué pour les rides profondes et le relâchement cutané, et plus largement pour traiter les effets du vieillissement cutané puisqu’il permet une véritable réjuvénation de la peau.

Enfin, le peeling dépigmentant est indiqué en cas de taches brunes, de masque de grossesse et de teint terne.

Si vous vous retrouvez dans certaines de ces indications, le peeling est peut-être le traitement qu’il vous faut. Pour en savoir plus, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Dr Roger pour une première consultation dans son cabinet dermatologique à Limoges.

Dernière modification : 21/02/2022

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.