Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Des techniques douces pour traiter l’alopécie

Des techniques douces pour traiter l’alopécie

Plus fréquentes qu’on ne le croit chez les femmes comme chez les hommes, sous des formes plus ou moins sévères, diffuses ou localisées, les chutes de cheveux sont généralement mal vécues par les patients. Certains traitements permettent toutefois de les ralentir, voire de les stopper, en revitalisant le cuir chevelu.

La mésothérapie pour renforcer les bulbes pileux

Efficace et peu douloureuse, cette méthode consiste à injecter dans l’épaisseur du cuir chevelu, cm2 par cm2, un mélange de vitamines, minéraux, acides aminés et acide hyaluronique non réticulé (léger). Son action vasodilatatrice hydrate et stimule les bulbes des cheveux auxquels elle redonne de la vigueur. Elle contribue aussi à diminuer les pellicules et redonne de la brillance à la chevelure.

La photo-modulation par LED pour activer la circulation

La photo-modulation par lampe LED relance la microcirculation du cuir chevelu en provoquant un afflux d’oxygène sur la racine des cheveux et en revitalisant les follicules. Son action anti-inflammatoire contribue aussi à réduire la sécrétion de sébum. Le métabolisme des cellules est stimulé, les cheveux sont renforcés, les chutes ralentissent.

Associée à la mésothérapie, la photo-modulation par lampe LED constitue une excellente solution pour prévenir ou/et traiter l’alopécie. Cette double formule est recommandée également en complément des greffes de cheveux.

Plusieurs séances sont nécessaires selon l’importance de l’alopécie. Huit traitements sont généralement préconisés, à raison d’un par semaine. La qualité des cheveux s’améliore progressivement. Des séances d’entretien peuvent être utiles ensuite pour pérenniser le résultat.

Le protocole de prise en charge de l’alopécie est défini par le Dr Roger avec les patients, au cas par cas, en consultation.

Attention au Plasma riche en plaquettes (PRP)

Cette technique, qui consiste à prélever du sang au patient puis à en extraire le plasma riche en plaquettes afin de le réinjecter dans certaines zones comme le cuir chevelu, doit être pratiquée en clinique. Elle ne se pratique pas en cabinet. Son efficacité n’est en outre pas démontrée scientifiquement.

Dernière modification : 05/12/2019

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger