Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Médecine esthétique : quand commencer ?

Médecine esthétique : quand commencer ?

Longtemps, les soins de médecine esthétique n’ont concerné que les personnes de plus de 40 ou 50 ans souhaitant atténuer les effets du temps. Mais aujourd’hui, l’heure est de plus en plus à la prévention du vieillissement et un nombre croissant de patients recourent à la médecine esthétique avant 30 ans.

Correction des cernes, comblement des premières ridules et de la ride du lion (pli inter sourcilier), restauration des volumes des zones commençant à se creuser (joues, pommettes, tempes), augmentation du volume des lèvres, peelings superficiels pour clarifier le teint et lui redonner de l’éclat… sont aujourd’hui couramment pratiqués chez les patients jeunes.

Efficaces, sûrs et le plus souvent indolores, ils sont généralement légers puisque les corrections à apporter chez les sujets jeunes sont modérées. Leurs résultats sont parfaitement naturels et durables, le processus de vieillissement cutané étant moins rapide que chez les quadra et quinquagénaires.

Les soins de médecine esthétique chez les sujets jeunes ont enfin un réel effet préventif : en agissant tôt sur la texture et la densité de la peau, que ce soit par des peelings, des soins à la lumière LED, à lumière intense pulsée (IPL), des injections…, ils stimulent le processus de régénération cellulaire et retardent le vieillissement.

Pour renforcer et améliorer la qualité de leur peau, les personnes jeunes peuvent commencer par un traitement de surface comme un peeling superficiel, qui va éliminer les cellules mortes et les ridules tout en redonnant de l'éclat au teint. Composé essentiellement d'acide glycolique, ce peeling peut être pratiqué une fois par an.

Couramment pratiquées chez les jeunes également, les injections d’acide hyaluronique et/ou de toxine botulique (Botox) effacent les premières ridules du tour de la bouche ou du contour de l’œil.

Certaines imperfections telles qu’une bosse sur le nez ou un menton fuyant peuvent aussi être corrigées à tout âge par des injections d’acide hyaluronique.

Le microneedling permet quant à lui de réhydrater et raffermir la peau.

La lampe flash (ou IPL) et les lasers de remodelage Q-switched ou Nd Yag peuvent être proposés pour stimuler la synthèse de collagène, agir sur les imperfections (cicatrices d’acné, pores dilatés…).

La cosmétique « sur-mesure » ou cosméceutique a également sa place dans l’arsenal des moyens de prévention et/ou de correction. Basée sur l’utilisation de sérum enrichi en principes pharmacologiques très actifs, leur application sur la peau (visage, cou, décolleté, dos des mains) permet de stimuler la synthèse du collagène, de réduire et/ou effacer taches et ridules, d’estomper des dilatations des vaisseaux, d’éliminer des lésions inflammatoires d’acné et des points noirs, de lutter contre les altérations cutanées induites par le stress oxydatif dû aux expositions solaires, au stress physique et psychologique subis.

Ces différentes techniques, pratiquées isolément ou associées, ont pour effet de rafraîchir et de défatiguer le visage de manière très naturelle, imperceptible pour qui ignore le recours à la médecine esthétique. Elles ne nécessitent aucune éviction sociale. L’activité professionnelle peut être reprise immédiatement après les séances.

La prescription des soins de médecine esthétique chez les personnes jeunes est définie par le Dr Roger au cas par cas, avec les patients. Un diagnostic complet est effectué lors de la première consultation. Un protocole sur-mesure associant ou non plusieurs techniques est ensuite mis en place.

Attention : les soins de médecine esthétique étant des soins de confort, ils ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie.

Dernière modification : 16/04/2018

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.