Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Les limites de la médecine esthétique : peut-on garantir les résultats ?

Les limites de la médecine esthétique : peut-on garantir les résultats ?

Rides comblées, peau défroissée, contours du visage redessinés, teint revivifié, taches éliminées…, les techniques de médecine esthétique permettent aujourd’hui d’obtenir des résultats étonnants sans recourir à la chirurgie. Légères, non invasives et peu douloureuses pour la plupart, elles sont d’autant plus efficaces qu’elles agissent en synergie.

Les injections d’acide hyaluronique à la canule pour les rides profondes, sous forme de mésothérapie (mésolift) pour les zones telles que les joues ou les tempes qui se sont creusées avec le temps, associées à la toxine botulique (Botox) pour les rides d’expression, aux peelings ou aux soins à la lumière LED pour l’éclat du teint, à la radiofréquence pour la fermeté, etc… rajeunissent notoirement les traits tout en ralentissant le processus de vieillissement.

Mais ces résultats ne sont pas identiques pour tous les patients. Certains facteurs dont le tabac, les expositions au soleil, une alimentation déséquilibrée, une vie sédentaire, le stress, la pollution… peuvent limiter les effets des traitements de médecine esthétique. Les facteurs génétiques également, le vieillissement de la peau étant plus précoce et prononcé chez certaines personnes que d’autres. Ce vieillissement génétique est souvent lié à la présence dans les tissus de hyaluronidases (enzymes dégradant l’acide hyaluronique naturel de la peau).

Il est donc difficile, en médecine esthétique, de prévoir exactement les résultats des différentes techniques et quelque peu hasardeux de les garantir, d’autant que certains traitements n’induisent des effets visibles qu’au bout de plusieurs mois.

Pour apprécier le plus objectivement possible les résultats des techniques de médecine esthétique pratiquées à son cabinet, le Dr Roger utilise un logiciel en 3D qui permet de mettre en parallèle et de comparer de façon extrêmement nette les zones traitées « avant-après ». Ce système présente un réel intérêt dans l’appréciation du traitement du relâchement cutané, des techniques de remodelage ou encore du traitement de la silhouette par cryolipolyse.

Une première série de clichés est prise avant le traitement, d’autres le sont au fur et à mesure des séances et après pour les soins dont les résultats ne sont visibles qu’au bout d’un laps de temps.

Il permet d’évaluer les résultats obtenus très précisément, sachant que l’on a naturellement tendance à s’habituer aux modifications progressives de nos traits et à minimiser, au final, les améliorations apportées.

Dernière modification : 17/05/2018

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.