Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Inducteurs tissulaires : stimulation cellulaire et densification des tissus

Les inducteurs tissulaires : stimulation cellulaire et densification des tissus

Les inducteurs tissulaires sont des produits injectables que l’on instille profondément dans le derme (couche moyenne de la peau). Ils sont une alternative intéressante aux injections d’acide hyaluronique pour les patients qui éliminent l’acide hyaluronique trop rapidement du fait de la présence, dans leur organisme, d’enzymes appelés “hyaluronidases”.

Outre leur effet comblant, ils favorisent la synthèse du collagène. Ils agissent ainsi à la fois sur les rides (sillons nasogéniens, rides jugales, plis d’amertume…) et sur les zones du visage qui ont perdu leur volume ou se relâchent : tempes, queues de sourcils, pommettes, joues, menton, bas du visage (ovale)…

Ils réduisent également les imperfections de surface (pores dilatés, ridules...) et améliorent la qualité de la peau.

Le traitement est peu douloureux, ses suites sont minimes (petits œdèmes discrets ou légères ecchymoses disparaissant en quelques heures et se dissimulant facilement sous un maquillage couvrant).

L’effet obtenu est très naturel : volumes restaurés, contours redéfinis, visage rajeuni, plus harmonieux. Le résultat, immédiat grâce à l’adjonction de mannitol, se renforce les semaines suivant le traitement (le temps pour l’organisme de produire du nouveau collagène). Il s’apprécie pleinement en un mois et demi à deux mois.

Entièrement résorbables, les inducteurs tissulaires sont éliminés par l’organisme progressivement. Leurs effets durent de 12 à 24 mois, au terme desquels les injections doivent être renouvelées.

La prise en charge du vieillissement cutané par inducteurs tissulaires est définie par le Dr Roger au cas par cas, avec les patients. Pour un résultat optimisé, d’autres techniques peuvent être y être associées, comme les fils résorbables, les injections de toxine botulique (Botox®), les soins au laser ou à la lumière LED, les peelings, etc. A voir avec le médecin.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le cabinet, nous vous répondrons avec plaisir.

Attention : Les inducteurs de collagène ne peuvent pas être injectés autour de la bouche, sur les contours des yeux et dans les cernes. D’autres techniques sont à privilégier.

Dernière modification : 05/09/2019

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger