Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Emsculpt pour se Muscler après une Opération à Limoges, près de Tulle

Comment se muscler après une opération sans forcer ?

La technologie EMSCULPT® est surtout connue pour son application en body contouring, mais les procédés d’électrostimulation tels que ceux qu’EMSCULPT® utilise sont de plus en plus pratiqués dans la rééducation post-opératoire.

L’EMSCULPT® est une innovation technologique créée par la société BTL. Elle est approuvée par la FDA (Food and Drug Administration), autorité américaine qui autorise la commercialisation des médicaments, et de nombreuses études cliniques ont été menées à son sujet. La sécurité des protocoles de traitement EMSCULPT® a donc été vérifiée et approuvée.

Le Dr Roger, dermatologue esthétique à Limoges, vous explique en quoi l’EMSCULPT® peut vous aider après une opération ou une blessure.

Pourquoi utiliser l’EMSCULPT® après une opération ?

Après une opération, un déchirement musculaire ou encore une luxation des os, le repos est le mot d’ordre. Il ne faut pas faire d’efforts pour favoriser une bonne guérison. Seulement, au repos, les muscles sont pour certains, trop peu, voire pas du tout sollicités. Et quand les muscles ne sont pas utilisés, ils perdent en volume et peuvent même s’atrophier.

Avec l’amyotrophie, vous allez perdre en force et vous ne serez plus capable de faire les mêmes activités que vous faisiez avant votre blessure ou votre opération. Et la rééducation peut s’avérer être un long processus pour retrouver vos capacités antérieures.

C’est ici que la technologie EMSCULPT® entre en jeu. En utilisant les ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité elle peut induire des contractions musculaires. Ainsi, en se servant de cette technique durant votre convalescence, le risque d’atrophie musculaire est réduit puisque les muscles continueront à travailler.

L’EMSCULPT® est surtout utilisé en cas d’opération du genoux, de l’épaule ou encore du dos.

Comment fonctionne l’EMSCULPT® ?

L’EMSCULPT® est une technologie innovante non invasive et non chirurgicale qui utilise l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité pour induire près de 20 000 contractions musculaires supra maximales pour augmenter la masse musculaire de la zone traitée.

A titre de comparaison, il faudrait 3 mois d’entrainement sportif pour atteindre ces 20 000 contractions que l’EMSCULPT® provoque en seulement 30 minutes.

Seulement, s’agissant de la rééducation musculaire, contrairement au remodelage corporel, le but n’est pas tant de renforcer le muscle mais plutôt de compenser son inactivité. Les contractions induites ne sont pas aussi intenses, en effet, le programme de traitement est adapté au patient, en prenant en compte la blessure récente pour réhabituer le muscle à retravailler en douceur et sans forcer.

Durant la période de repos, l’EMSCULPT® va donc permettre de ramener vos muscles à une activité normale pour éviter qu’ils ne s’atrophient.

L’EMSCULPT® est également un très bon complément à vos séances de rééducation ou de kinésithérapie puisqu’il va permettre de vous accompagner dans votre réhabilitation, notamment grâce à sa capacité à affecter des muscles profonds, difficilement atteignables lors d’exercices volontaires. En effet, les ondes électromagnétiques peuvent pénétrer les tissus à une profondeur maximale de 7 centimètres pour atteindre les muscles.

L’efficacité de vos exercices de rééducation sera donc renforcée et ils dureront de ce fait moins longtemps.

Quels résultats attendre d'EMSCULPT® ?

L’utilisation d’EMSCULPT® conduit à une amélioration de la force et de la trophicité, c’est-à-dire de la nutrition et de la croissance des cellules, des organes et des tissus, et donc des tissus musculaires.

L’atrophie musculaire est prévenue ou corrigée. De nombreuses études cliniques montrent une augmentation moyenne de la masse musculaire de 16%. La densité de tissu musculaire étant plus importante cela permet d’apporter un soutien autour des articulations blessées ou faibles et ainsi éviter une nouvelle blessure.

La période de rééducation sera donc largement réduite grâce à l’EMSCULPT®. Attention cependant, l’EMSCULPT® est à utiliser en complément, il ne remplace en aucun cas vos séances de rééducation et/ou de kinésithérapie.

Si vous souhaitez accompagner votre rééducation post-opératoire par des séances d’EMSCULPT® pour une meilleure récupération, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet du Dr Roger, dermatologue esthétique à Limoges, pour prévoir une première consultation.

Dernière modification : 30/08/2021

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.