Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Linkedin
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001
  • Reduire Bourrelets Graisseux Abdomen grâce à la Cryolipolyse à Limoges

Réduire les bourrelets disgracieux de la ceinture abdominale avec la cryolipolyse

Les excès de graisse de la ceinture abdominale doivent être évalués à 360° et concernent alors l’ensemble de l’abdomen, du thorax jusqu’au bassin, mais aussi les hanches avec les poignées d’amour et les bourrelets du bas du dos.

Cette graisse va conduire à un ventre mou et une augmentation du tour de taille avec des muscles abdominaux qui ne sont plus visibles.

Avoir du ventre n’est pas toujours très bien accepté par de nombreuses femmes, mais aussi par les hommes qui sont désormais de plus en plus nombreux à vouloir prendre soin de leur apparence, au même titre que les femmes.

Les raisons de l’apparition de bourrelets autour de l’abdomen

Notre mode de vie sédentaire, le stress, une alimentation riche et graisse, le manque d’activité physique qui se généralise avec l’âge et conduit à la diminution de la masse musculaire font partie des raisons principales pouvant expliquer la prise de ventre.

Cependant, il est également important de parler de génétique car la répartition de la graisse n’est pas la même chez les hommes et chez les femmes. Ainsi, les facteurs génétiques sont responsables de l’accumulation de la graisse au niveau du ventre chez les hommes, principalement à partir de 30/40 ans. Cette graisse est diffuse sur tout l’abdomen et les flancs.

Chez les femmes au contraire, la graisse abdominale est davantage située dans la partie basse de l’abdomen, sous le nombril. Les nombreux changements hormonaux que les femmes connaissent au cours de leur vie peuvent souvent conduire à une prise de graisse notamment au moment de la ménopause.

Cette graisse excédentaire peut être parfois difficile à éliminer, même en pratiquant une activité sportive régulière.

Réduire les bourrelets graisseux avec la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique médicalisée de traitement de la graisse par le froid. Elle se base sur la sensibilité des cellules graisseuses au froid. L’idée est donc de soumettre une zone localisée avec un bourrelet graisseux à des températures négatives qui vont conduire à la destruction des adipocytes sans endommager les tissus alentours.

La cryolipolyse peut agir sur les différents bourrelets graisseux de l’abdomen, c’est-à-dire la graisse sous cutanée.

Par contre, cette technique ne permet pas de traiter la graisse intra-abdominale ou graisse viscérale plus communément appelée « ventre à bière. » Cette dernière est située derrière les muscles abdominaux, autour des organes digestifs et ne peut pas être pincée, il n’y a pas de bourrelet.

Il ne s’agit donc pas d’une technique d’amaigrissement mais bien d’amincissement qui a pour objectif de remodeler et d’affiner la taille, mais pas de perdre du poids.

Une séance de cryolipolyse dure environ 1 heure. Elle n’est pas douloureuse grâce à l’action du froid qui va anesthésier la zone.

Des applicateurs ergonomiques conçus pour épouser la forme des différents bourrelets de l’abdomen (sous le nombril, au-dessus du nombril, poignées d’amour, pli dans le dos) sont positionnés sur les différentes zones à traiter après l’éventuelle application selon les machines d’une lingette cryoprotectrice.

Les applicateurs vont « aspirer » le bourrelet pour que seules les cellules graisseuses soient soumises aux températures négatives.

En moyenne 2 séances de cryolipolyse sont recommandées en fonction de l’importance des bourrelets à traiter ; il est rare qu’une seule séance suffise et exceptionnellement 3 séances seront nécessaires.

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement, ils peuvent mettre quelques semaines à apparaitre le temps que le système lymphatique élimine les adipocytes détruits lors de la séance.

En moyenne, 25 à 45% des cellules graisseuses de la zone traitée peuvent être éliminées, de quoi améliorer nettement la ceinture abdominale.

En complément de la cryolipolyse

Pour une action plus en profondeur sur la ceinture abdominale, la cryolipolyse peut être associée au renforcement musculaire avec l’Emsculpt®. Cette technologie de remodelage corporel utilise l’électrostimulation pour déclencher des contractions musculaires et ainsi tonifier les muscles abdominaux. Plusieurs séances vont permettre de sculpter les abdominaux pour parfaire les résultats de la cryolipolyse.

Bien sûr, une alimentation saine et équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière sont indissociable d’un traitement par cryolipolyse ou Emsculpt® pour entretenir les résultats sur la durée.

Pour en savoir plus sur la réduction des bourrelets graisseux de la ceinture abdominale vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet du Dr Roger pour une première consultation.

Dernière modification : 25/05/2022

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.