Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Linkedin
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001
  • Injections botox et acide hyaluronique près de Châteauroux (Indre)

Botox® et acide hyaluronique : intemporels de la médecine esthétique à Limoges

La médecine esthétique s’est largement développée ces dernières années, proposant toujours plus d’innovations. Mais il existe aussi des techniques incontournables dont l’utilisation ne fléchit pas, bien au contraire. Il s’agit en particulier des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique, des techniques phares et intemporelles qui n’ont de cesse de prouver leur efficacité.

Au cabinet de dermatologie, près de Châteauroux, dans le département de l’Indre, l’expertise et l’expérience du Dr Roger concernant les injections, vous permettent de profiter pleinement de leurs effets et avantages.

Injection de toxine botulique à Châteauroux : effets et avantages

La toxine botulique, aussi appelée Botox® d’après le nom d’une marque, est un relaxant musculaire. Son utilisation en médecine esthétique s’est généralisée grâce à sa capacité à détendre les muscles et à réduire les contractions musculaires à l’origine de la formation des rides d’expression, et en particulier des rides du front, des rides du lion et des rides de la patte d’oie.

Ses effets sont durables entre 4 et 6 mois.

Le Botox® a l’avantage de lisser les rides en offrant une expression du visage plus reposée et détendue, tout en retardant l’apparition de nouvelles rides d’expression.

D’autres applications intéressantes de la toxine botulique peuvent être citées comme le traitement de la transpiration excessive axillaire et frontale.

La toxine botulique étant autorisée en médecine esthétique depuis le début des années 2000, nous disposons d’ores et déjà d’un certain recul quant à son utilisation. D’autant plus que son usage était déjà répandu depuis 1960-1970 en-dehors de l’esthétique pour traiter le bruxisme (grincement ou serrement involontaire des dents), les tics et spasme du visage ou encore le clignement involontaire de la paupière.

Injection d’acide hyaluronique à Châteauroux : effets et avantages

L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme, assurant hydratation, soutien, élasticité et tonicité à la peau.

Depuis les années 90-2000, il est utilisé en médecine esthétique sous une forme purifiée en laboratoire.

Il en existe de différentes formes, plus ou moins denses ou fluides, le rendant capable de s’adapter à un grand nombre de zones et d’indications.

Il est principalement utilisé pour ses propriétés hydratantes, volumatrices et de comblement. Il sert donc à revitaliser la peau, combler les creux et les rides, restaurer ou créer des volumes, ou encore remodeler les contours du visage.

Ses effets sont durables entre 6 et 24 mois selon les zones injectées.

L’acide hyaluronique étant un composant naturel de l’organisme, le risque de réaction allergique est quasi nul, rendant ce produit totalement biocompatible.

Comme la toxine botulique, l’acide hyaluronique possède d’autres applications en dehors de l’esthétique et notamment le traitement des plaies, de l’arthrose ou des yeux secs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.

L’acide hyaluronique a également l’avantage de pouvoir être dissous rapidement grâce à la hyaluronidase en cas de complications.

Combinaisons de Botox® et d’acide hyaluronique à Châteauroux pour harmoniser les traits

De plus en plus, les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique sont proposées de manière combinée afin d’harmoniser les traits du visage.

Le Botox® lisse les rides dynamiques principalement situées au niveau du haut du visage, et l’acide hyaluronique comble les rides statiques au niveau du bas du visage et restaure les volumes, tout en apportant un effet tenseur.

De même, le Botox® lisse les rides causées par les contractions musculaires au niveau du front et des sourcils, mais il est possible que des rides causées par la cassure de l’épiderme persistent malgré les injections de toxine botulique. Ces dernières pourront alors être comblées grâce à l’acide hyaluronique.

Cette complémentarité entre les deux produits offre un traitement optimal dans la prise en charge globale du vieillissement.

On remarque également que leur association est à l’origine d’un comblement des rides plus visible et durable puisque la toxine botulique réduit significativement le processus de dégradation de l’acide hyaluronique.

Si différentes zones sont traitées par chaque produit, ils peuvent être combinés lors de la même séance. Si leur action concerne une même zone, on optera pour 2 séances espacées d’une semaine environ, d’abord avec les injections de Botox®, puis avec l’acide hyaluronique lors de la deuxième séance.

Pour en savoir plus sur l’effet anti-âge complémentaire du Botox® et de l’acide hyaluronique, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Roger près de Châteauroux, dans le département de l’Indre.

Dernière modification : 24/08/2023

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.