Actualités en médecine esthétique à Limoges
Les inducteurs tissulaires : stimulation cellulaire et densification des tissus
Les inducteurs tissulaires sont des produits injectables que l’on instille profondément dans le derme. Ils sont une alternative intéressante aux injections d’acide hyaluronique pour les patients qui éliminent l’acide hyaluronique trop rapidement.
Voir l'actualité
Les fils résorbables pour lisser, densifier ou retendre les tissus
Proposés sous des formes différentes, correspondant à des indications particulières (lissage, densification ou remise en tension des tissus), les fils résorbables donnent d’excellents résultats esthétiques, efficaces et discrets.
Voir l'actualité
Les multiples indications de la photo biomodulation par LED
Elle permet à la fois de traiter des pathologies dermatologiques telles que les rosacées, le psoriasis, les dermites séborrhéiques ou l’acné. En médecine esthétique c'est un complément efficace pour les peelings, les soins au laser, le traitement des taches ou encore le microneedling.
Voir l'actualité
La toxine botulique (Botox®) : une technique fiable, efficace et sans surprise
Bien que sans danger et d’une efficacité scientifiquement reconnue, la toxine botulique, plus connue sous le nom de Botox®, est l’objet, de façon récurrente, de critiques inappropriées.
Voir l'actualité
Attention aux dérives provoquées par les réseaux sociaux
Sous l’influence des réseaux sociaux, les critères de beauté évoluent, souvent sans cohérence, au gré du succès de telle ou telle “people star”. Cela se traduit par des demandes insensées de patients, parfois très jeunes, souhaitant non pas corriger une disgrâce, mais ressembler à leur idole, photo à l’appui.
Voir l'actualité
Bien choisir son démaquillant
Le nettoyage du visage joue un rôle important dans la préservation de la qualité de la peau. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un problème de peau soit lié directement au mode de nettoyage ou de démaquillage du visage.
Voir l'actualité
Les vergetures : Les difficultés d'une prise en charge efficace
Rouges, violettes ou blanc irisé, en forme de zébrures ou de lignes, les vergetures apparaissent à la faveur d’une prise de poids, lorsque l’étirement de la peau rompt les fibres élastiques.
Voir l'actualité
De nouvelles techniques pour traiter les cicatrices d’acné
Différentes techniques permettent aujourd’hui d’atténuer, voire de faire disparaître les cicatrices d’acné.
Voir l'actualité
Quels traitements pour les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes ?
Les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes sont des anomalies du processus de cicatrisation. Plus ou moins volumineuses, elles constituent de véritables disgrâces mal vécues par les patients.
Voir l'actualité
Prévenir le photo-vieillissement
Ce photo-vieillissement ou accélération du vieillissement des tissus provoquée par le soleil se prévient facilement, à condition de faire preuve de constance, d’avoir une hygiène de vie saine et de ne pas attendre que la peau soit abimée pour se protéger.
Voir l'actualité
Prendre soin de sa peau pendant la grossesse
La grossesse a des effets très positifs sur la peau et les phanères : teint lumineux, ongles épais, cheveux brillants… Mais elle a parfois aussi des effets collatéraux gênants.
Voir l'actualité
Épilation masculine : efficacité et limites
L’efficacité de l’épilation laser chez l’homme (de plus en plus demandée) dépend de l’origine des poils, qui peut être constitutionnelle (génétique) ou hormonale.
Voir l'actualité
Épilation laser du visage, oui mais…
Tout comme les poils du corps, ceux du visage n’ont pas tous les mêmes caractéristiques et ne se traitent pas tous de la même façon.
Voir l'actualité
Hyperpilosité et influence des hormones
La pilosité excessive du corps ou du visage peut avoir des origines différentes, qu’il est important d’identifier pour pouvoir la traiter. Elle peut en effet être constitutionnelle ou génétique ou être liée à l’activité hormonale.
Voir l'actualité
La radiofréquence pour traiter les zones intimes
L’intimité féminine, au cours d’une vie, est mise à rude épreuve. Grossesse(s), accouchement(s), ménopause... finissent, au fil des ans, par provoquer des désagréments.
Voir l'actualité
Médecine anti-âge : le respect du naturel
Le respect du naturel est l’une des principales demandes des personnes qui recourent à la médecine esthétique. Quelles que soient les techniques dont elles souhaitent bénéficier, elles veulent un résultat effectif mais discret, qui ne puisse être décelé par leur entourage professionnel ou amical.
Voir l'actualité
Prise en charge de la transpiration excessive (traitements cosmétiques, ionophorèse, médicaments par voie orale, botox, appareil de micro-ondes courtes Miradry, chirurgie…)
La transpiration (sudation) excessive ou hyperhidrose vient d‘une dérégulation de la sécrétion de la sueur.
Voir l'actualité
Cryolipolyse, intérêt de l'association des compléments alimentaires
L’efficacité de la cryolipolyse, technique permettant d’éliminer les bourrelets graisseux localisés (sur le ventre, les poignées d’amour, les plis du dos, l’intérieur des bras ou des cuisses…) est étroitement liée à l’hygiène de vie des patients.
Voir l'actualité
Traitement de la silhouette chez l'homme après 40 ans
Moins de sport, plus d’apéritifs, de déjeuners au restaurant et autres soirées arrosées modifient leur silhouette qui s’alourdit, laissant s’installer un ventre proéminent et des poignées d’amour peu esthétiques.
Voir l'actualité
Médecine anti-âge, la french touch
La valeur ajoutée française, cette fameuse “French touch“, vient de ce qu’en France, les médecins esthétiques ne tombent pas dans l’excès et que les patients le savent.
Voir l'actualité
Cryolipolyse, bonnes et moins bonnes indications
Seuls les amas graisseux hyper localisés (pouvant être aspirés par la machine) peuvent être traités, à raison d’une zone ou une double zone à la fois (le ventre ou les deux poignées d’amour).
Voir l'actualité
Injections de Botox, comment lever ses appréhensions ?
Le Botox est certainement l’innovation thérapeutique la plus intéressante de ces 10 dernières années et le meilleur traitement rajeunissant du tiers supérieur du visage (front et région des yeux).
Voir l'actualité
Le Botox, véritable "baguette magique" antirides
Considérées comme l’un des meilleurs traitements rajeunissants, les injections de toxine botulique (Botox) ont un véritable effet "baguette magique" sur les rides dites d’expression, provoquées par les plissements répétés du visage.
Voir l'actualité
Rajeunir, une réalité qui a ses limites…
L’objectif de la médecine esthétique n’est pas de redonner aux gens le visage qu’ils avaient à 20 ans, mais d’estomper les signes du vieillissement en travaillant sur l’harmonie du visage et de la silhouette.
Voir l'actualité
Médecine esthétique : des soins adaptés à chaque saison
Si certains traitements de médecine esthétique se pratiquent tout au long de l’année, d’autres non et doivent donc être étalés dans le temps et respecter la saisonnalité.
Voir l'actualité
Comment gérer les suites des actes esthétiques ?
Au même titre que la douleur, ressentie par les patients (pour les mêmes soins) de façon très différente, les suites des actes de médecine esthétique sont très variables d’une personne à l’autre.
Voir l'actualité
La douleur : une donnée extrêmement variable en médecine esthétique
La médecine esthétique dispose de moyens efficaces pour limiter la douleur et réduire considérablement les désagréments.
Voir l'actualité
Les limites de la médecine esthétique : peut-on garantir les résultats ?
Les résultats ne sont pas identiques pour tous les patients. Certains facteurs dont le tabac, les expositions au soleil, une alimentation déséquilibrée, une vie sédentaire, le stress, la pollution… peuvent limiter les effets des traitements de médecine esthétique.
Voir l'actualité
Synergie des soins : l’intérêt des combinaisons de traitements
Le cabinet du Dr Roger dispose d’une gamme étendue de soins de médecine esthétique qui permettent de mettre en place de véritables projets de soins inscrits dans une prise en charge globale du vieillissement cutané.
Voir l'actualité
Médecine esthétique : quand commencer ?
Longtemps, les soins de médecine esthétique n’ont concerné que les personnes de plus de 40 ou 50 ans souhaitant atténuer les effets du temps. Mais aujourd’hui, l’heure est de plus en plus à la prévention du vieillissement et un nombre croissant de patients recourent à la médecine esthétique avant 30 ans.
Voir l'actualité